Espace membre : Ouvrir une session
Accueil > FAQ > Foire aux questions

Foire aux questions

Nous sommes une Pme localisée à Oran, spécialisée dans la production de pièces mécaniques. Nous employons 4 personnes et souhaitons bénéficier de l’Appui du PME II ? Comment accéder à vos services ?

Compte tenu de l’approche d’intervention du Programme et des PME qu’il cible, les entreprises pouvant bénéficier du PME II doivent répondre aux critères d’éligibilité figurants dans l’onglet : « Candidature PME » de notre site web.

J’ai un laboratoire d’analyses médicales qui compte 5 employés dans la région de M’Sila et j’aurai aimé savoir que peut m’apporter la norme ISO 17025 dans mon domaine d’activité et est ce que je peux m’inscrire au programme ?

La norme 17025 ne concerne pas les laboratoires d’analyses médicales c’est plutôt la norme 15189 qui constitue le référentiel pour l’accréditation de ce type de laboratoires.

La norme 17025 est applicable à tous les laboratoires d’analyses sauf médicales, les laboratoires d’essai et/ou d’étalonnage ainsi que ceux dédiés à la recherche, quels que soient leurs effectifs et l’étendue du domaine de leurs activités. Cette norme est structurée en deux processus : un processus de management et un processus technique.

PME II n’intervient pas dans l’accompagnement des laboratoires d’analyses médicaux.

Je suis un consultant spécialisé dans la formation de cadres d’entreprises, que dois-je faire pour intervenir en tant que prestataire dans le cadre du PME II ?

Le PME II mobilise des consultants selon des procédures de mise en concurrence. Les consultants sont mobilisés à travers un réseau de centres d’expertises localisés à Alger. Tout consultant souhaitant contribuer à la réalisation des activités du PME II est invité à prendre contact et ou transmettre son CV à notre réseau de centres d’expertises.

Centre d’expertise Appui aux PME : Coordinateur M. Khatal : Khatal@yahoo.fr / tél. : +213.06.61.32.10.69.

Centre d’expertise Appui Institutionnel : Coordinatrice Mme Khoukha Mouhoubi : mouhoubi_k@yahoo.fr / tél. : +213 07 79.09.36.39.

Centre d’expertise Appui à la Qualité : Coordinatrice Mme Linda Aichaoui : linaichaoui@hotmail.com / tél. : +213.06.61.33.40.11.

Nous sommes un Institut de formation localisé à Alger spécialisé dans le management d’entreprises. Nous serions intéressés par un Appui Institutionnel de notre structure. Pouvons-nous bénéficier de l’aide du PME II ?

Le volet appui institutionnel du PME II intervient notamment en faveur des institutions publiques algériennes mais aussi des associations professionnelles /unions patronales ou tout autre organisme reconnu représentant les intérêts d’une catégorie ou d’un secteur d’activité économique visée par le programme. Tout appui institutionnel en direction de ces institutions fait l’objet d’une programmation annuelle qui est approuvée par les autorités de tutelle du programme.

Par conséquent le PME II ne peut pas répondre à des besoins d’appui à la carte qui ne soient pas budgétisés dans la programmation annuelle.

envoyer l'article par mail envoyer par mail