Espace membre : Ouvrir une session
Accueil > Press Room > Communiqués de Presse > PME II et CGCI - Cérémonie de remise des attestations de stage sur « la Maîtrise de la gestion du risque crédit PME adossé à un dispositif de garantie financière » au siège de la CGCI.

Communiqué de presse

PME II et CGCI - Cérémonie de remise des attestations de stage sur « la Maîtrise de la gestion du risque crédit PME adossé à un dispositif de garantie financière » au siège de la CGCI.

Le 15 Février 2012 - SOFINANCE Alger

UNE COLLABORATION PROACTIVE ET EFFICACE AU PROFIT DE L’ENVIRONNEMENT DE LA PME ALGERIENNE

En En présence des représentants des banques partenaires et du Directeur National du Programme PME II, la Caisse de Garantie des Crédits d’Investissements aux Pme (CGCI-Pme), a organisé en date du 15 février 2012 une cérémonie de remise des attestations de stage sur la « Maitrise de la gestion du risque crédit PME adossé à un dispositif de garantie financière ».

Ces sessions de formation ont été réalisées avec l’appui du Programme PME II à l’attention des cadres de la CGCI et des banques et établissements financiers partenaires de la Caisse. Les résultats obtenus par ces sessions de formation spécialisées ont permis de :

  • Mieux faire connaitre la CGCI et son dispositif de garantie à ses partenaires du secteur bancaire et financier ;
  • Expliciter les critères sur lesquels repose la décision d’octroi de la garantie financière ;
  • Diffuser une nouvelle approche du risque des opérations de financement des PME centrée sur leur faisabilité et leur intérêt économique ;
  • Consolider le processus de financement des investissements PME à travers le dispositif de la garantie financière.

Cette cérémonie a permis également d’aborder les actions réalisées et prévues dans le cadre du partenariat PME II – CGCI.pme.

Contact presse :

Cellule Communication : communication@algerie-pme2.dz / 021 21 00 68

Pour connaître les lieux et dates des prochaines rencontres et en savoir sur le Programme PME II, consultez le site web http://www.algerie-pme2.dz