Espace membre : Ouvrir une session
Accueil > Actualités > Témoignage de M. Hakim MEZOUED, Gérant de l’entreprise ATP MESROUK

Témoignage de M. Hakim MEZOUED, Gérant de l’entreprise ATP MESROUK

« Une PME engagée dans un processus d’amélioration continu » « La taille de l’entreprise et le nombre de dossiers traités nous obligent à automatiser les tâches répétitives en mettant en place une gestion de la production ».

ATP MESROUK est une entreprise familiale créée en 1981 avec pour activité principale l’usinage mécanique de précision pour différents secteurs de l’industrie algérienne, notamment :

  • La conception et la fabrication de moules essentiellement destinés à l’industrie pharmaceutique ;
  • Le taillage d’engrenages ;
  • La production de pièces de rechange d’équipements industriels.
  • ATP s’est toujours engagée dans une démarche de développement continu. Elle a procédé à l’acquisition d’équipements numériques et s’est inscrite dans une dynamique de formation continue du personnel tout en veillant au recrutement de nouvelles compétences. On peut dire qu’ATP dispose aujourd’hui d’un outil industriel performant et d’une structure adaptée aux nouveaux défis économiques.

Au courant de l’année 2012, ATP MESROUK a mis en place, avec l’accompagnement du Programme PME II, un système d’ordonnancement-lancement et de suivi de la production.

Ce qui a permis à l’entreprise d’améliorer considérablement l’organisation de sa production, en fiabilisant les délais et en évitant les changements de programmes, d’une part, et d’améliorer sa productivité, en réduisant les activités indirectes et improductives conséquentes aux changements de programmes, d’autres part.

M. Hakim MEZOUED

Gérant de l’entreprise ATP MESROUK

envoyer l'article par mail envoyer par mail