Espace membre : Ouvrir une session
Accueil > Test > une journée sur la sous traitance dans la filière automobile

une journée sur la sous traitance dans la filière automobile

Les perspectives de développement du marché de la sous-traitance en Algérie existent car toutes les conditions d’émergence et de développement de la sous traitance sont réunies et se retrouvent dans la satisfaction des besoins des grands donneurs d’ordres nationaux. Le MIPMEPI a, à cet effet, lancé un important programme pour la promotion de la sous-traitance. La constitution d’une banque de données des projets de sous-traitance représente l’un des principaux axes de ce programme.

Le PME II a réalisé, en collaboration avec la SNVI, trois études pilotes afin de tester ce concept dans une perspective de généralisation.

Ces études pilotes portent sur :

  • La fabrication de Ressorts à Lames et à Boudins pour la suspension des Véhicules ;
  • La fabrication de pièces de décolletage pour l’Industrie automobile ;
  • La fabrication d’articles en caoutchouc pour automobiles.

PME II a par ailleurs, identifié une vingtaine de projets de sous-traitance sur la base des besoins exprimés par les principaux donneurs d’ordres (SNVI, ENMTP, SONELGAZ, SONATRACH, LAFARGE, CONDOR …).

Chaque projet a fait l’objet d’une fiche détaillée qui servira de base pour la réalisation d’une étude plus approfondie au plan de sa faisabilité technique et financière.

Cette journée de la sous traitance de la filière automobile vise à informer les donneurs d’ordres, les sous-traitants et les investisseurs potentiels dans le secteur des composants automobiles sur les différentes opportunités offertes dans ce domaine.

Bulletin de confirmation

JOURNEE DE LA SOUS TRAITANCE DE LA FILIERE INDUSTRIELLE

Hôtel El Aurassi- Salle El Mawaqif

Mardi 19 Fevrier 2013 – 8h40-13h45


Bulletin de confirmation
[Obligatoire] :
  •  
  •  
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :

envoyer l'article par mail envoyer par mail